3 moyens radicaux de combattre les poux

509
3 moyens radicaux de combattre les poux

0 + 0 = la boule à zéro

Le pou est un insecte, qui à l’âge adulte, se nourrit de sang humain. Mais contrairement aux vampires, ils sévissent toute l’année qu’il fasse jour ou nuit. 

Avec leurs pattes antérieures munies de crochets (et vous allez voir que la nature est bien faîte), dont l’écartement correspond si j’ose dire, pile-poil au diamètre du cheveu, il s’y accroche parfaitement.

Ses œufs, appelés lentes, sont solidement gainés aux cheveux, assez proche du cuir chevelu pour rester au chaud. Mais l’été c’est autre chose. Avec une éclosion entre 7 et 10 jours normalement, en période de canicule, ce délai peut descendre à 5 jours. 

Donc pour 0 pou et 0 lente, le moyen c’est 0 cheveu.

Voyons une autre méthode moins radicale…

2- L'huile : l'étouffe-pou

Les poux et les lentes n’ont pas de poumons. Pas la place dans leur carapace. Ils sont plutôt pourvus de pores respiratoires, minuscules orifices laissant passer les courants d’air. Les huiles minérales agissent en bouchant ces petits trous et c’est l’asphyxie en quelques minutes.  

Votre grand-mère peut également vous conseiller le vinaigre blanc, et je vous mets en garde. Le vinaigre irrite le cuir chevelu, et n’a pas d’efficacité reconnue.

Dans tous les cas, ne combinez jamais ces deux méthodes, au risque de faire de la vinaigrette.

3 - Lier une amitié avec un chimpanzé

Les chimpanzés et les humains sont très proches. 98% du génome en commun et les mêmes soucis avec les poux. Chez eux, l’épouillage est une activité quotidienne pour laquelle ils ont une dextérité rare. Si vous fréquentez un de ces singes, il sera d’usage de vous retirer les poux mutuellement. 

Peut-être la moins simple des solutions …

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
One Comment
  1. Nice Webpage, Preserve the excellent job. Thanks a ton.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *